Stages

16 oct. au 18 nov. 2021
bulletin d’inscription à venir

1) 22 au 25 avr. 2021
2) 2 au 4 juil. 2021
bulletin d’inscription

date à venir

Ces stages proposés et animés par Franck MAGNE et Emmanuelle GRAND, s’adressent aux personnes qui souhaitent enrichir leur processus individuel par un travail de groupe, stimulé par les phénomènes de résonance et de projection.

LIEU : DIJON – Le Centre, 29 rue de Chenôve, www.lecentre-dijon.fr

Stage Naissance

La manière dont s’est déroulée notre naissance impacte nombre de nos comportements d’adultes. Ce stage est l’occasion de revisiter et transformer notre processus de naissance, avec l’intention d’affirmer notre OUI à la Vie. En revivant ce passage, nous recontactons des espaces d’infime douceur et de puissance, dont notre quotidien a tellement besoin.

Lors de ce stage, nous allons d’abord retrouver les sensations, les émotions et les images pré-verbales liées à la naissance, qui ont formé les croyances inconscientes et archaïques avec la vie. Puis, il est proposé à chacun de transformer cette expérience initiale de naissance, et de vivre dans son corps et au plus profond de soi de nouvelles sensations, émotions et images. Nous finalisons par l’intégration de ce ‘revécu de naissance’ et comment il peut transformer notre vie actuelle.

être Relationnel

Tout est RELATION. Depuis notre naissance, la relation est ce qui fait LIEN entre nous et le reste du monde. Sans ce lien, nous sommes seuls, coupés du monde et de nous-mêmes. En majorité, nos blessures d’enfance sont relationnelles, et agissent subtilement dans notre quotidien.

Lors de ce stage, nous irons à la découverte de nos blessures relationnelles, et des stratégies que nous avons élaborées pour nous adapter. Nous regarderons ensuite comment accueillir nos stratégies, et reprendre notre pouvoir relationnel.

Masculin Féminin

Nous nous sommes incarnés dans un monde aux multiples polarités, dont le Masculin et le Féminin sont une expression. Explorer et découvrir comment ces polarités nous habitent et nous façonnent, c’est l’occasion de revisiter notre manière d’être et de pouvoir choisir notre direction de Vie.

Lors de ce stage, nous irons à la découverte de nos représentations sur ces deux énergies complémentaires indispensables à notre équilibre de vie ; puis, en allant à l’origine de ces représentations dans nos vécus, nous explorerons les forces et les manques que cela a construit en nous, et comment les équilibrer aujourd’hui dans nos vies.

Transe Biodynamique

– en coanimation avec Vincent Lauth, musicothérapeute et musicien –
La Transe Biodynamique se situe au carrefour des approches thérapeutiques et des pratiques chamaniques. Grâce à la Respiration Holotropique, la transe danse, les outils biodynamiques et les techniques issues de la sonothérapie (bains de gong, cocon et massage sonore…), nos énergies animales et spirituelles pourront se rencontrer et dialoguer pour laisser émerger des profondeurs de notre monde singulier une alchimie transformatrice et une vision nouvelle.

Le stage démarre le vendredi à 18h, et se termine le dimanche à 17h.

Stage émotions

Les émotions jouent un rôle fondamental dans notre régulation organique, psychique et spirituelle. Elles sont, à travers le corps, un instrument de l’âme. Nous les considérerons parfois comme des amies ou des ennemies, et la tentation est grande de les « gérer ».

Nous irons explorer le câblage organique des émotions, et expérimenterons un chemin pour vivre en harmonie avec elles et profiter pleinement de leur puissance en les laissant assurer leur fonction naturelle.